• Image

Exposition au Château

ClientMejdaben

Date2014

L’exposition internationale au Château de Franc-Waret (Namur- Belgique) a été organisé par l’association Le reflet de nos différences. 

« Le reflet de nos différences est une association de fait, fondée par trois femmes fibromyalgiques. L’association a pour but de promouvoir des artistes connus ou inconnus, valides ou invalides. »

Pour plus d’information sur cette association cliquez ici pour accéder à leur site.

Dans le discours d’ouverture, Maude Vasapolli -présidente de l’association- s’exprime dans ces mots :

« Nous allons ensemble ouvrir aujourd’hui une nouvelle étape artistique dans le cadre du château de Franc-Waret. Je remercie chaleureusement chacun d’entre vous pour votre présence et d’avoir accepter de vous mobiliser pour cette exposition internationale. Je n’ai évidemment pas besoin de vous dire pourquoi cet enjeu est si important: La rencontre vivante avec l’art et avec le patrimoine est importante pour nous tous. Cet échange culturel artistique sera renouvelé chaque année dans ce château prestigieux. Cette ouverture d’esprit concerne l’échange culturel internationale, des contacts dans le monde entier. L’enjeu étant de créer de véritables échanges pour les artistes qui disposent des clés d’accès à cet univers.

Nous remercions les artistes qui se sont déplacés de l’étranger pour cette échange culturel. Il y aura de la chaleur, du coeur, de l’expression, des sentiments. Nos artistes talentueux maîtrisent leur art et le déclinent chacun à sa façon. Merci aux artistes belges et étrangers. Je voudrais vous assurer de mon appui pour promouvoir ce secteur artistique. Nous défendons la culture sans frontière et c’est le message que je porte et que je continuerai à porter. Maintenant je vous laisse vous promenez, seul ou accompagné, dans le calme après le vernissage pour écouter ce que les artistes vous confient et découvrir ce qu’ils veuillent partager avec vous. Merci à vous tous de nous avoir accompagné dans cette promenade estivale avec les artistes. »   Maude Vasapolli – Présidente.

Pour visionner la vidéo de l’exposition cliquez ici

Commentaires

Ajoutez un commentaire